Week-end prolongé à l'étranger

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews

Week-end prolongé à l'étranger

Voyages et vols
Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Week-end prolongé à l'étranger
Où aller quand on recherche le dépaysement sans les heures de vol ? MaNews vous fait profiter de quelques destinations très proches de l'Hexagone.
 Changer d'air, de paysages et de langue sans partir à l'autre bout du monde c'est possible. Pas besoin alors d'avoir trois semaines de vacances pour se faire plaisir. Trois jours peuvent suffire.

Week-end à Rome. Moins de deux heures de vol et une fois en territoire latin, c'est l'air méditerranéen qui vous enivrera de son doux parfum. Rien de mieux que trois jours pour faire le plein de visites, et ce n'est pas cela qui manque, de shopping (si ce n'est pour acheter, ce sera au moins pour le plaisir des yeux dans la via Condotti) et de gastronomie. Rien de mieux que de déguster de délicieuses pâtes aux truffes au Da Cesare au 13 via Crescenzio, le tout, accompagné d'un délicieux Chianti. Cette ville est idéale pour une escapade en amoureux. Autre possibilité italienne : Venise, aux charmes incomparables.

Lisbonne, la ville où il fait bon vivre. Toujours au sud mais dans un autre registre : le Portugal. Ce magnifique pays offre également de nombreux sites à voir. Mais en trois jours, rien de mieux que de s'offrir un séjour à Lisbonne, une ville aux multiples couleurs, qui a l'avantage d'être au bord de la mer. Détail non négligeable, la vie n'est pas chère au Portugal et l'on mange très bien à petits prix. A vous donc les restaurants midi et soir. En demi-saison cette destination est tout simplement délicieuse. Comptez moins de deux heures pour un vol Paris-Lisbonne sans escale.

Un peu plus loin à l'est... Prague en République Tchèque, Budapest en Hongrie et même Vienne en Autriche, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Ces deux dernières villes, traversées par le Danube offrent des paysages étonnants. Budapest, tout particulièrement, avec une architecture très hétéroclite héritée de l'empire Ottoman, de l'ère austro-hongroise, de l'occupation nazie et de la domination soviétique.

Pour avoir plus d'idées de week-end de trois ou quatre jours, vous pouvez surfer sur le site lastminute.com qui propose des offres très intéressantes. Voyage-privé offre également des prestations de qualité.


 Natacha, rédaction MaNews.

Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews