Un week-end fou, fou, fou

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Les plus lus
Les mieux notés

Un week-end fou, fou, fou

Voyages et vols
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Un week-end fou, fou, fou
Envie de vous évader, de passer quelques jours dans un endroit insolite et inattendu ? La France regorge de sites farfelus où passer la nuit.

Si l'aventure vous appelle et que vous aimez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas tenter une escapade en groupe ou en amoureux dans un manoir antique, une yourte mongole ou une caravane de gitans ? Toutes ces possibilités s'offrent à vous et encore bien plus.

L'appel de la nature. La vie de bohème ou celle de Robinson Crusoé vous font rêver ? Du tipi à la cabane dans les arbres, de nombreux endroits vous enchanteront. Vous pourrez vivre tel un nomade mongol, à Livry, dans le Calvados, Au bonheur nomade. Sur le site d'une fermette, un village de yourtes et de tipis a été aménagé, à partir de matériaux recyclés. Tout y est pour votre confort (évier, micro-ondes, gazinière) et ce pour un prix assez abordable (de 50 à 95 euros la nuit, pour deux personnes, peu importe la saison). Dans le sud, à Mirabel, en Tarn-et-Garonne, vous pourrez revivre des souvenirs d'enfance, le temps d'une nuit, perché dans un arbre. Dans un décor incroyable, au milieu de la forêt, vous aurez l'impression d'être seul au monde. En plus de dormir dans les arbres, un spa est également à disposition, une première en France. Si c'est plutôt la vie de gitans qui vous attire, L'enclos de Lola vous attend. Des roulottes au style bohémien ont été aménagées, sur un terrain verdoyant, en plein c?ur de Laillé, en Ille-et-Vilaine. Très confortable, elles peuvent loger deux personnes. Des sanitaires sont à proximité et le petit-déjeuner vous est servi le matin.

La vie de château. Les châteaux poussent en France comme des champignons. Vous aurez donc l'embarras du choix si vous voulez vivre un weekend, tel une reine. Premier arrêt, le Château de Crazanne, en Charente-Maritime. Le bâtiment, classé monument historique est un bijou pour les yeux. Six chambres, dont deux suites, sont disponibles à l'année, le prix varie entre 70 et 180 euros la nuit, pour deux personnes. L'immense foyer et la piscine sauront vous ravir. Pour un véritable retour dans le temps, vous pouvez passer une nuitée au Château de la Reine Margot. C'est là qu'au 16e siècle, la reine Margot et son amant se réfugièrent pour fuir les guerres de religions. Abordable et somptueux, le donjon n'attend que vous.

Goût de luxe. Enfin, pour celles qui ne croient pas que l'on puisse encore être dépaysé à Paris, détrompez-vous ! L'hôtel Everland, juchée sur le toit du Palais de Tokyo, vous fera brûler d'envie. Son design est unique : une cabine rectangulaire qui offre une vue incroyable sur la ville lumière. Le concept a déjà parcouru les plus grandes villes de ce monde. Mais attention, attendez-vous à débourser quelques centaines d'euros pour y passer la nuit.

VB, rédaction MaNews

Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews