Un long vol sans ras-le-bol

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Un long vol sans ras-le-bol

Voyages et vols
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Un long vol sans ras-le-bol
Prendre l'avion, cela peut être long et parfois synonyme d'angoisses, de stress ou d'ennui. Voici quelques conseils pour bien vivre un vol long courrier.
 

Ça y est vous vous êtes lancé, vous avez réservé le voyage de vos rêves au bout du monde. Seul hic, rejoindre des terres paradisiaques cela prend du temps. Minimum 11 heures pour rejoindre les Maldives, plus de 20 heures pour l'Australie... Si c'est la première fois que vous prenez un vol long courrier, il va falloir apprendre à le gérer. Questions de santé ou de confort, quelques principes de base sont à connaître.

 

Se mettre à l'aise et s'occuper. L'espace dans les avions est souvent étroit. Pour être plus à l'aise, choisissez des vêtements amples et confortables. De préférence, habillez vous chaudement, car la température se rafraichit avec l'altitude. Prévoyez également des petites choses à grignoter, car parfois les repas servis dans l'avion ne sont pas très copieux. Sans oublier les indispensables chewing-gums pour le décollage et l'atterrissage, afin d'éviter de ressentir l'effet « oreilles bouchées » dû à la pression. Il faut aussi penser à s'hydrater souvent. Préférez de l'eau plate à l'eau gazeuse, et évitez l'alcool qui ne fait pas bon ménage avec l'altitude. Enfin, dégourdissez-vous les jambes : il est recommandé de se lever souvent pour faire circuler le sang (plus de conseils ici).

Selon la compagnie que vous prendrez, des services sont également proposés à bord pour vous divertir : films, musique, jeux vidéos, ou magazines. Mais dans le doute, prévoyez un bon bouquin (évitez quand même le livre du pilote Jean-Pierre Otelli, Catastrophes aériennes : Les passagers ont le droit de savoir..., si vous n'êtes pas un fan d'aéronautique), ou apportez votre propre matériel (lecteur MP3, DVD portable, ordinateur...).

 

Gérer le stress. Vous êtes angoissé à l'idée de prendre l'avion ? Relax ! Tout va bien se passer. L'avion est le moyen de transport le plus sûr. Pour vous rassurer, il existe des guides à petit prix (environ 6 euros) pour tout savoir sur les vols et ne plus avoir peur. Par exemple ne craignez pas les turbulences, c'est tout à fait normal. A titre de comparaison, c'est comme lorsqu'un bus roule sur des pavés. Pour les véritables phobiques, sachez que les grandes compagnies comme Air France organisent des stages pour maîtriser la peur de l'avion. Pour 600 euros, c'est une formation d'environ 7 heures qui comprend un entretien avec un spécialiste du stress aéronautique, un stage de familiarisation à l'avion, une séance de simulateur et une information à l´équipage lors de votre prochain vol. Enfin pour ne pas stresser le jour J, prévoyez une bonne nuit de sommeil, évitez les excitants, et préparez vos affaires à l'avance.

 

Marion, rédaction de MaNews

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews