Tout schuss vers l'Autriche !

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Tout schuss vers l'Autriche !

Voyages et vols
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Tout schuss vers l'Autriche !
Envie de grands espaces pour vos prochaines vacances au ski ? L'Autriche est la bonne destination pour les skieurs voulant sortir des pistes balisées.

800 stations de sports d'hiver : l'Autriche propose une offre de glisse très étendue et pour tous les types de skieurs. La plupart des stations sont concentrées dans le Centre et l'Ouest du pays et sont ouvertes jusqu'au printemps. Le pays abrite les plus grands domaines d'Europe : avec 279 kilomètres de pistes, SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental est le plus étendu. Alors, à vos doudounes, gants et bonnets, partez pour l'Autriche !

 

De la bonne poudreuse. Principal attrait des domaines autrichiens : la qualité de la neige. L'Autriche est en effet très réputée pour une poudreuse exceptionnelle. De quoi satisfaire les déçus de la montagne française ! L'offre ski et hors ski est très variée : des remontées mécaniques dernier cri (télécabines 8 places, télésièges chauffées...), des pistes nombreuses et tous niveaux, des activités d'après ski (thermalisme, mines de sel, grottes, gastronomie...). Côté prix, ce n'est pas plus cher que de notre côté de la frontière. Comptez entre 30 et 45 euros pour un forfait journée adulte. Si vous habitez dans l'est de la France, c'est possible d'arriver au Tyrol ou au Vorarlberg en voiture dans la journée. On peut aussi s'y rendre en train depuis Paris. En avion, on accède à toutes les stations du Tyrol depuis l'aéroport d'Innsbruck en deux heures.

 

L'expérience d'un skieur amateur. Mathieu, 37 ans, est un adepte du ski en Autriche qu'il a découvert grâce à des amis. Il passe en moyenne 10 jours par an dans les stations du Tyrol qu'il préfère maintenant aux stations françaises. « Il fait très froid et il neige beaucoup, la qualité de la poudreuse y est exceptionnelle », affirme ce skieur de bon niveau. Mais ce qu'il apprécie le plus, ce sont les domaines hors-pistes : « Il y en a beaucoup et les skieurs sortent très peu des pistes. Je conseille les stations Autrichiennes pour tous les types de skieurs, mais plus particulièrement pour les amateurs de poudreuse ». Attention toutefois si vous skiez avec des enfants, il y a certaines règles à respecter. Sur les pistes de certaines régions (Pays de Salzbourg, Carinthie, Styrie, Basse-Autriche, Haute-Autriche, Burgenland et Vienne) le port d'un casque de ski est obligatoire pour les enfants de moins de 15 ans. Toutefois au Tyrol et au Vorarlberg, cette loi ne rentre pas en vigueur.

 

Marion, rédaction de MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews