Tendances Maroc

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

Tendances Maroc

Voyages et vols
Partager

3.8 / 5

La note des lecteurs

Tendances Maroc
A moins de 300 euros l'aller retour, via les compagnies à bas-coût, le Maroc est une bonne idée de destination pour ceux qui n'ont encore rien planifié pour leurs vacances.

Si vous n'avez pas encore réservé et que vous souhaitez tout de même partir, pas de panique, il n'est pas trop tard. Au contraire partir maintenant peut être meilleur marché.

Dernière minute. C'est la tendance cette année : réserver en dernière minute sur internet. Pour cet été environ 25% des achats effectués sur internet concerne un départ dans moins de 15 jours. Une tendance qui a été accentuée par deux facteurs : la guerre des prix que se livrent les voyagistes (au Maroc les compagnies à bas-coût accaparent 35% des vols et gagnent du terrain), et les inquiétudes par rapport au temps et aux emplois. Dans le contexte actuel, les Français préfèrent être prudents. Sur le site lastminute.com, on trouve encore des séjours à partir de 279 euros par personne.

Riads. L'occasion de découvrir également la tendance de l'hébergement marocain : les Riads. Ce sont de superbes villas datant parfois du 16e siècle et qui ont été rénovées pour accueillir les touristes. Le charme de ces demeures ? Derrières de grands murs austères, elles cachent en leur c?ur un patio fleuri avec une fontaine autour duquel s'articulent les chambres et les salons sur deux ou trois étages. Sur le toit, une terrasse ou trône une tente nomade. Se sont en grande partie les stars de cinéma qui ont popularisé ce type d'habitat. Et la popularité est devenue telle que de nombreuses « contrefaçons » existent. Les plus célèbres : la sultana (5 étoiles, spa, hammams, lounge bar...), Riad Amira, Riad Akka etc. Attention tout de même, la nuit est à partir de 85 euros en haute saison et peut monter à 600 euros pour les plus belles suites. C'est le prix pour accéder aux Mille et une Nuits...

Nicolas, rédaction de MaNews

 

Partager

3.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews