Sur les traces de Varsovie

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable

Sur les traces de Varsovie

Voyages et vols
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Sur les traces de Varsovie
Située à 370 km de la mer Baltique et des Carpates , Varsovie , capitale de la Pologne , est une ville moderne aux industries et attractions touristiques impressionnantes.
Prendre l'avion reste le moyen le plus rapide et confortable pour rejoindre Varsovie depuis la France. Vous pouvez toutefois faire cap sur la capitale polonaise en prenant le train ou la voiture. Ce sera l'occasion de faire une jolie traversée de l'Europe.

Avec un climat continental aux étés et automnes pluvieux, Varsovie bénéficie cependant d''un temps généralement beau. De mai à Octobre, la température moyenne y est de 18 °C. En décembre, la neige enveloppe les pistes et vous invite au ski. Considéré comme l'un des quartiers d'affaires le plus réputé d'Europe, Varsovie possède de gigantesques galeries commerciales comme le Zlote Tarasy et des bureaux modernes comme le Rondo 1 ou le Warsaw trade.

Les amateurs de culture seront ravis en séjournant à Varsovie. Opéras et théâtres y offrent en effet de nombreux spectacles, souvent très originaux. N'oubliez donc pas de visiter les opéras les plus célèbres de la ville comme Narodowa, Kameralna ou encore Filharmonia Narodowa. Il existe également des théâtres musicaux qui en séduiront plus d'un. Parmi eux, nous pouvons citer les théâtres Roma et Buffo, qui attirent un large public, notamment lors des festivals de Varsovie. L'art pictural est également à l'honneur dans la capitale polonaise. On y trouve de nombreux musées. Le Musée National, le Château Royal ou les Palais Wilanów et Lazienki exposent de superbes oeuvres d'art ancien pour votre plus grand plaisir.

Pour découvrir d'autres richesses varsoviennes, arpentez les rues des quartiers de la vieille et de la nouvelle ville de Varsovie. En cas de fatigue, les oasis de verdures de la ville sont des lieux destinés non seulement aux sports (tennis, squash, équitation) mais aussi à la détente. Et pour respirer l'air frais du fleuve Varsovie, il ne faut pas rater le départ de la promenade en bateau sur la Vistule.

Bon voyage !
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews