Sur les traces de Saint Exupery

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews

Sur les traces de Saint Exupery

Voyages et vols
Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Sur les traces de Saint Exupery
Tour à tour écrivain, pilote et journaliste, Saint Exupéry était surtout un baroudeur. Le Maroc fut ainsi l'une de ses conquêtes, avis aux sportifs. Suivez Manews!

Biographie. Né dans une famille issue de la noblesse française, Antoine de Saint-Exupéry est un élève peu brillant. Il obtient cependant son baccalauréat en 1917 et, après son échec à l'École navale, il s'oriente vers les beaux-arts et l'architecture. Devenu pilote lors de son service militaire en 1921, il est engagé en 1926 par la compagnie Latécoère (future Aéropostale) et transporte le courrier de Toulouse au Sénégal avant de rejoindre l'Amérique du sud en 1929. Parallèlement il publie en s'inspirant de ses expériences d'aviateur, ses premiers romans : Courrier Sud en 1929 et surtout Vol de Nuit en 1931, qui rencontre un grand succès.

Une aventure sportive sur les traces de l'auteur au Maroc. A la fois aventure sportive et rallye, Courrier Sud est une course née il y a vingt ans et organisée en hommage à Saint Exupéry. Ses valeurs y sont clairement respectées : la générosité, l'esprit d'équipe, l'aventure et le dépassement de soi sont les maîtres mot. A quelques heures de Paris, c'est le grand dépaysement assuré. Entre montagne et déserts, couleurs, reliefs, climats, paysages multiples, le Maroc y étale tous ses charmes. A chaque édition, les parcours conduisent hors des sentiers battus, sur des pistes caillouteuses ou ensablées, dans des décors somptueux toujours sur les traces de Saint Exupéry. Puisque ce pays l'a accueilli, lui et les aventuriers de l'Aéropostale, sur leur trajet Toulouse - Dakar. 

Quand? Comment? Par équipe, ce raid mêle VTT et course à pied. Courrier Sud est  une compétition acharnée si on le souhaite, décontractée si on le veut. Certaines équipes mettent le double de temps que d'autres à terminer. Accessible à toute personne en bonne santé, les épreuves sont abordables pour tous. A pied, le parcours est de 15 à 25 km et à VTT de 30 à 50 km.

Date de la 12ème édition : du 30 Octobre au 7 novembre 2010. Le nombre d'équipe est limité à 25 et il faut compter environ 4300 ? pour 4 équipiers. Les inscriptions sont ouvertes depuis 15 mars 2010 sur le site du raid.

Bonne aventure !

Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews