Skier sans stresser

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection

Skier sans stresser

Voyages et vols
Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Skier sans stresser
La saison de ski commence et vous n'êtes pas les seuls à vouloir en profiter. Pour éviter les files d'attentes interminables mieux vaut réserver à l'avance. Suivez le guide !

Si vous projetez de passer vos vacances d'hiver sur les pistes de ski, vous serez beaucoup plus tranquille si vous planifiez tout à l'avance. Internet facilite la tâche, encore faut-il connaître les bonnes adresses en ligne ! 

Pour réserver son séjour. Sur www.hiver.com, vous pouvez réserver votre séjour parmi 200 stations de ski et vous avez le choix entre plus de 1500 hébergements ! Le site propose également des promotions sur certains séjours et des locations de matériel. En plus, vous pouvez mettre une option sur une location sans réserver, et le séjour est remboursé s'il n'y a pas assez de neige. Le site www.ski-planet.com est également une bonne plateforme de réservation, en plus des fonctionnalités habituelles (réservation, location matériel, promotions séjour...) il propose une rubrique "infos pratique" où vous pourrez trouver, entre autres, les itinéraires et l'état des routes, les moyens de transport, le calendrier des vacances scolaires ou encore les adresses des offices du tourisme.

Pour louer votre matériel en ligne. Rien de plus simple avec le site www.skiset.com. Il suffit de sélectionner votre pays de destination, puis votre station, via le moteur de réservation. Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir votre magasin de location. Le site a pensé à tout, en particulier les plans dynamiques des stations. En cliquant sur l'icône du magasin choisi, vous allez donc pouvoir repérer le plus proche de votre hébergement ou des pistes. Ensuite il vous faudra indiquer vos dates de location, choisir votre matériel - pour gagner du temps, n'oubliez pas d'indiquer vos mensurations afin que le magasin puisse préparer votre commande à l'avance - et enfin, payer ! A réception de votre règlement, le site vous adresse un e-mail depuis lequel vous pouvez éditer votre bon d'échange. Il ne vous restera alors plus qu'à l'imprimer et le présenter à la caisse du magasin lors du retrait de votre matériel.

A vous les pistes !

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews