Petit Da Vinci Tour... en Ecosse

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Petit Da Vinci Tour... en Ecosse

Voyages et vols
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Petit Da Vinci Tour... en Ecosse
Publié en 2003, le Da Vinci Code n'a pas fini de faire parler de lui. Des Da Vinci Tour proposent même de suivre ses traces. MaNews a décidé de suivre le roman en Ecosse...

L'intrigue de ce roman d'aventure conduit les héros au Vatican, en France mais aussi en Ecosse. Pays connu pour ses ruines romantiques, ses landes, son monstre du loch Ness... mais encore?

Pour les solitaires amateurs de nature... et de pluie. Citadins s'abstenir, l'Ecosse est un pays de landes, de falaises, de cascades et de brouillard. Une nature brute et sauvage qui atteint son paroxysme dans les Highlands à savoir le nord-ouest du pays. Avec moins de dix habitants au kilomètre carré préparez-vous surtout à croiser des moutons et des Highlands cows, vaches atypiques aux poils longs... Arrêtez-vous également dans la vallée de Glencoe et près des lacs, le Loch Ness certes mais aussi (et certain diront surtout) le Loch Lomond. Les promenades s'y font solitaires et souvent pluvieuses, à tel point que certains disent que les Écossais ont  inventé le kilt pour ne plus avoir à mouiller leur bas de pantalons ! L'Ecosse est évidemment pleine de châteaux médiévaux, on peut citer le Urquhart castle (situé au bord du Loch Ness), Kilchurn castle et Dunnottar castle.

Sur les traces du Da Vinci Code. Près d'Édimbourg,  arrêtez-vous au village de Roslin, où se niche la chapelle de Rosslyn, qui selon le roman de Dan Brown abriterait le secret du St Graal et de la descendance du Christ. Vous pourrez également y observer la vallée mystique et mystérieuse de Rosslyn Glen, le château médiéval du même nom (siège ancestral des Sinclair).

S'y rendre et se loger. Trois solutions s'offrent à vous : la voiture, le train ou l'avion. La voiture est la solution la plus longue car il faut tout d'abord traverser la Manche en prenant le tunnel ou sur un ferry, et donc faire une halte en Angleterre. Comme pour le train d'ailleurs ! Puisqu'il n'existe pas de Paris-Ecosse, il vous faudra d'abord prendre le train pour Londres, ce qui prendra trois heures au départ de Paris-Gare du Nord. Les billets de train peuvent être réservés sur le site de la Sncf. A partir de là, compter encore six heures de trajet pour les trains de jour, et neuf heures en train de nuit pour rallier l'Ecosse. Plus d'infos sur le site de la British Rail International. Vous l'aurez compris le plus simple reste l'avion. Trois grandes compagnies aériennes font des vols au départ de Roissy Charles de Gaulle et à destination de l'Ecosse : Air France, British Airways, et British Midlands. Mais seulement les deux premières font des vols directs Paris-Edinburgh et Paris-Glasgow. En low cost vous pouvez aussi partir par Easyjet, Flybe, Jet2 ou Ryanair. Pour ce qui est du logement vous trouverez une liste exhaustive de tous les B&B et hôtels d'Ecosse, sur le très complet site du scottish tourist board.

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews