Mon enfant voyage seul en toute sécurité

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews

Mon enfant voyage seul en toute sécurité

Voyages et vols
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Mon enfant voyage seul en toute sécurité
Si votre enfant doit voyager seul, en train ou en avion, sachez qu'il existe des services offerts par les compagnies de transport pour le menez à bon port.
 Voyager seul peut être une cause de stress chez le parent mais aussi chez l'enfant. C'est pourquoi les entreprises ferroviaires et aériennes, comme la SNCF et Air France ont créé des programmes d'accompagnement pour les enfants.

 

Jeune Voyageant Seul- Le JVS est un service payant, offert par la SNCF, aux enfants de 4 à 14 ans. Au coût de 35 euros, en plus du billet de train, un accompagnateur prendra en charge votre enfant jusqu'à sa destination. Le service est disponible tout au long de l'année (JVS sur mesure) et particulièrement lors des vacances scolaires. Les réservations de billets sont obligatoires et doivent être faites minimum douze heures avant le départ, durant les vacances, et neuf jours avant pour le reste de l'année. Pour le départ, il est recommandé d'arriver au moins une heure à l'avance pour faire l'enregistrement de l'enfant. Il doit posséder tous ses titres de transport ainsi qu'une décharge et une pièce d'identité (passeport) s'il doit traverser la France.

 

En avion-  De 4 à 12 ans, il est possible pour un enfant de prendre l'avion seul, ce sont des passagers UM (unaccompanied minor- mineur non accompagné). À son enregistrement, le jeune recevra une pochette avec ses pièces d'identité (passeport, carte d'identité avec photo, etc.) ainsi que son billet d'avion. Il sera pris en charge par le personnel de bord tout au long du vol ainsi qu'à l'arrivée. Chez Air France, même les adolescents, de 12 à 17 ans, voyageant seuls, peuvent être accompagnés si la demande est faite. Cependant, ce service est payant et le coût peut varier entre 30 et 90 euros selon la destination. Des documents de voyage sont également téléchargeables sur le site de la compagnie. Soyez sans crainte, l'enfant est pris en charge de l'enregistrement à l'arrivée et ce même s'il y a des correspondances. Des jeux et des activités lui sont offerts en vol également.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews