Meilleurs campings pour les vacances

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Les plus lus
Les mieux notés

Meilleurs campings pour les vacances

Voyages et vols
Partager

4 / 5

La note des lecteurs

Meilleurs campings pour les vacances
Dormir à la belle étoile, ou presque, cela vous dit ? Plusieurs régions de France offrent des campings aussi luxueux qu'une chambre d'hôtel.
 Partir en vacances avec les enfants n'est pas toujours de tout repos, et parfois très onéreux quand on réside à l'hôtel. Cet été, pourquoi ne pas tenter le camping ? Vous serez en pleine nature, loin des bruits de la ville, dans des unités toutes équipées et des activités organisées pour toute la famille.

La campagne ou la mer- Avant de partir en camping, il est important de dresser la liste des critères correspondants à vos besoins et à vos envies. Cela permettra de vous y retrouvez parmi tous les sites internet qui listent les campings. Souvent, certains offrent un palmarès par coups de c?ur ou par région et cotent les campings. Il est également essentiel de vérifier l'emplacement et le type de terrain, par exemple sur gravier ou sur pelouse, surtout pour y installer une tente.

La nature en ville- Pour les citadins qui veulent s'évader de la ville sans trop s'en éloigner, l'Île-de-France possède un des plus luxueux campings. Le Camping Beau Village de Paris, situé à Villiers-sur-Orge, propose différents emplacements, que ce soit en appartement, en bungalow, en camping-car ou en chalet. À 20 minutes en train de Paris, vous pourrez sans problème visiter la capitale et apprécier le calme de la nature à votre retour. Doté de toutes les installations sanitaires nécessaires, ce camping compte également une buanderie, une épicerie et une zone Wi-fi.

En plein c?ur des Pyrénées- Au camping Les reflets du Quercy, à Crayssac dans la région Midi-Pyrénées, vous pourrez vous installer dans un mobil-home, dans un chalet ou tout simplement avec votre tente ou votre camping-car. Les divertissements ne manquent pas. Les animations sont offertes. Mais l'attraction principale est sans aucun doute le Parc naturel régional des Causses du Quercy. Vous pourrez vous y balader en vélo ou tout simplement admirer le paysage en randonnée.

Camping alpin- Vous pourrez découvrir la splendeur des Alpes au Camping île de la Comtesse. Situé sur l'île de la Comtesse, au milieu du Lac de Cuchet, le lieu est enchanteur. Plusieurs emplacements pour camping-cars et tentes sont situés en bordure du lac et la location de chalets et de mobil-homes est offerte. La piscine chauffée et le parc d'attractions qui l'entourent ne manqueront pas d'amuser vos enfants. Les tournois sportifs et les soirées animées combleront vos journées. Il est également la possibilité de pratiquer l'équitation ou de tenter un vol en parapente à proximité.

Virginie Bouchard, rédaction MaNews

Partager

4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews