Les pouilles, une Italie secrète

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews

Les pouilles, une Italie secrète

Voyages et vols
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Les pouilles, une Italie secrète
Peu connue des Français, la région des Pouilles, «talon» de l'Italie, est une destination d'une rare beauté, très ensoleillée et parfaite pour les petits budgets....

Située dans le Mezzogiorno, les Pouilles (Puglia en italien), est la région la plus orientale de l'Italie. Elle est baignée par deux mers, l'Adriatique au nord et la mer Ionienne au sud. Otrante, petit port de plaisance sur l'Adriatique, n'est ainsi situé qu'à 80 km des côtes de l'Albanie. C'est aussi la région de la Péninsule qui a le littoral le plus long. Si l'on ajoute à cela un climat méditerranéen chaud et ensoleillé, autant dire que les fans de soleil ont trouvé leur petit paradis ! En plus de son climat, la région bénéficie d'une grande richesse historique. Églises, villages médiévaux, cathédrales, châteaux, sites antiques... parsèment son territoire. Région au relief peu important, elle offre également un paysage exceptionnel et multiple. Plaines, plateaux, quelques collines et des champs aux couleurs jaunes à perte de vue, attireront votre regard.

A voir. Ne passez pas à coté de Bari et son vieux centre historique, Lecce, "la Florence du sud", vouée à l'art baroque, Ostuni, ville blanche perchée sur un piton rocheux... N'oubliez pas aussi Matera. Proclamée patrimoine de l'humanité par l'Unesco, c'est une ville à la structure troglodyte unique au monde. Idem pour Alberobello, classée aussi patrimoine de l'humanité, pour ses fameuses "trulli", maisons typiques aux toits de lauze. Pour les amateurs de plongeons de nombreuses criques parsemées le long du littoral adriatique permettent de faire un saut dans l'eau. Enfin, Bari et Brindisi sont les deux ports animés et importants de cette région. Vous pouvez donc rejoindre la Grèce par bateau.

 

Conseils. Selon le site d'easyvoyage, "En été, les températures grimpent jusqu'à 35°C, voire 40°C dans les terres. Évitez donc juillet-août, et partez en septembre ou début octobre. La mer est encore assez chaude pour se baigner, mais les journées ne sont plus aussi étouffantes. Pensez aussi à réserver votre hébergement à l'avance, surtout si vous voulez loger dans des hébergements de charme qui disposent de peu de chambres."

 

Comment s'y rendre ? Lucia, italienne et originaire des Pouilles conseille sur le forum du Routard une solution intermédiaire: "L'idéal est de faire le voyage en avion Paris-Milan (avec volareweb c'est moins cher, départ de Paris Orly) et puis de continuer par le train avec l'Intercity de Milan à Bari (ou autre destination dans les Pouilles). Durée totale du voyage : 7 h environ mais il faudra peut-être faire une halte de quelques heures à Milan. Pour avoir les horaires des trains en Italie : www.trenitalia.it". Sinon, pour trouver des vols à tarif intéressant vers Bari: www.bourse-des-vols.com, un site de déstockage de vol ou sur lastminute.com. Pour des hôtels pas chers: http://hotel-pas-cher.voyagesdunet.com/italie/pouilles/

 

 

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews