Les Maldives : le prix d'un paradis

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Les plus lus
Les mieux notés

Les Maldives : le prix d'un paradis

Voyages et vols
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Les Maldives : le prix d'un paradis
Véritable paradis sur terre, l'archipel des Maldives reste une destination très coûteuse. Comment partir en limitant au maximum ses dépenses ?
Palmiers, sable fin, bungalows sur pilotis et fonds sous-marins magiques : les Maldives sont la destination paradisiaque par excellence. Dans cet archipel de lagons turquoise, le tourisme est le principal moteur de l'économie. Une centaine d'îles ont été converties en complexes hôteliers et accueillent chaque année près d'un demi-million de vacanciers. Les activités touristiques restent donc assez chères, même si on essaye de limiter ses dépenses au maximum.

Les séjours clés en main. La période idéale pour partir aux Maldives s'étend de janvier à mars, durant la saison sèche. Bien évidemment, c'est à cette période-là que les séjours sont les plus chers. Il faut donc guetter les promotions sur les comparateurs de voyage comme Voyager Moins Cher. On peut trouver des séjours de 7 nuits, à partir de 1100 euros par personne.

Pour diminuer le prix du séjour, choisissez une formule pension complète plutôt que « All inclusive ». Si elle est appréciée des gros mangeurs (ou gros buveurs), ce genre de formule est souvent beaucoup plus coûteuse et pas forcément rentabilisée. Pour les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus, le site Evaneos propose des circuits aux Maldives, concoctés directement avec les agences sur place. Sans l'intermédiaire d'un tour opérator, vous pouvez préparer ainsi un voyage personnalisé, en le payant en moyenne 20% moins cher.

Si vous n'avez pas peur de la légère mousson qui peut s'abattre sur l'archipel entre mai et novembre, c'est à ce moment-là que vous pourrez partir pour le tarif le plus bas. Malgré quelques grosses pluies qui peuvent tomber, les températures dépassent les 26 degrés tout au long de l'année.

Limiter les dépenses sur place. Les séjours tout compris sont l'idéal aux Maldives, car une fois sur place, les principales activités sont les mêmes d'île en île : baignade, plongée, voile, jet ski, bronzette... Il y a peu de boutiques de souvenir, ou du moins elles ne sont pas très intéressantes : une tentation en moins et donc des économies de faites !

Certains ressortissants français ont eu de mauvaises surprises au moment de payer la facture de l'hôtel. Pour éviter des frais supplémentaires exorbitants, renseignez-vous en prenant les avis d'autres touristes (par exemple ici). Quoi qu'il en soit, même si vous limitez au maximum vos dépenses, il faudra casser votre tirelire pour accéder à ce petit paradis de l'Océan Indien.

Marion, rédaction de MaNews.

Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews