Le GR20 : la Corse du sud au nord

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Le GR20 : la Corse du sud au nord

Voyages et vols
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Le GR20 : la Corse du sud au nord
Sentier de randonnée ô combien vénéré par les amateurs de marche et de nature, le GR20 est un chemin mythique de 200 km. Randonneurs du dimanche s'abstenir...

Le GR20 (pour Grande Randonnée en Corse) est réputé pour être le sentier de randonnée le plus difficile d'Europe, mais aussi l'un des plus beaux : 200 km d'émerveillements et de souffrances réservés aux randonneurs expérimentés. Ainsi, si vous faîtes le parcours en entier, prévoyez quatorze jours avec une moyenne de sept heures de marche par jour. Le sentier de randonnée part de Conca, sur la plaine orientale, à mi-chemin entre Solenzara et Porto-Vecchio pour se terminer à Calenzana. Pour les débutants il est conseillé de partir de la partie sud-est de la Corse, puisque la difficulté va crescendo. 

Quinze étapes. Plus d'une douzaine de refuges se trouvent sur son tracé, et environ le même nombre de gîtes d'étapes se situent à proximité du chemin de randonnée. D'autres gîtes sont implantés à quelques kilomètres du GR20, accessibles par les liaisons spéciales, comme Zicavo, Cozzano, Soccia, Albertacce ou encore Bonifatu. Autant de villages à découvrir au même titre que les lacs du Capitellu, de Mellu, de Ninu... et les plus hauts sommets de Corse : le Monte d'Oru, le Monte Rotondu et le Monte Cintu, qui culminent respectivement à 2300, 2600 et 2700 mètres.

Quand ? Le sentier est praticable de la mi-juin jusqu'à la mi-octobre. Si vous avez peur du monde et des grosses chaleurs, préférez les mois de septembre et d'octobre au mois d'août. Mais à 2000 mètres d'altitude les températures ne sont pas aussi élevées que sur la côte. Entre novembre et mai, le GR 20 est enneigé et se parcourt en partie à ski. C'est une très belle randonnée hivernale, mais elle est réservée aux skieurs et aux montagnards chevronnés.
> Plus d'informations sur ce site.

 

Fatima Rougi, journaliste - auteure du blog DailyRougi

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews