Hôtel en bord de mer : rêve ou réalité

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Hôtel en bord de mer : rêve ou réalité

Voyages et vols
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Hôtel en bord de mer : rêve ou réalité
L'annonce et les photos sont fort attrayantes mais comment savoir si votre hôtel est vraiment au bord de la mer ? Des sites internet permettent maintenant de s'en assurer.
 Rien de plus difficile que de savoir si la chambre qu'on a pris à proximité de la plage y est réellement. Surtout lorsqu'on réserve sur la toile. Heureusement, des sites ont récemment vu le jour dans un seul but : répertorier les hôtels qui sont véritablement au bord de la mer. Ils permettent de repérer rapidement les endroits de rêve, selon les continents. Finies les mauvaises surprises à la descente de l'aéroport, vous êtes assurés d'un séjour inoubliable, les pieds dans l'eau.

8 000 établissements répertoriés dans le monde. Le Beachfront club est l'un des premiers sites à offrir le service de repérage d'hôtel. Son fondateur, John Everingham, autrefois photographe, en avait assez de retoucher les photos d'établissements hôteliers. C'est pourquoi il a décidé de créer un site consacré à la recherche d'hôtel près de l'eau. Plus de 8 000 établissements sont jusqu'à maintenant inventoriés sur son site. On peut même s'assurer de l'emplacement exact et du type de sable que l'on retrouve sur les plages environnantes. Seul inconvénient, le site est exclusivement en anglais. Toutefois, il est très facile de s'y retrouver grâce à des cartes et des points de repères visuels.

84 hôtels restaurants passés au peigne fin. Heureusement, le Beachfront club a son pendant virtuel français, le site Les pieds dans l'eau. Ce site a cela de plus que son cousin qu'il propose également le repérage de restaurants en bord de mer. Avantage intéressant pour ceux et celles qui veulent s'offrir le luxe d'un repas au son des clapotis de l'eau. Moins fourni- il ne détaille que 84 établissements-, ce site permet cependant de faire des recherches selon le type de chambre souhaité, les activités et les services offerts. La sélection des emplacements se fait de façon graphique, avec une carte interactive.

Dans le doute, vous pouvez toujours vérifier auprès des agences de voyages ainsi que sur des blogs de touristes pour vous assurer de la bonne situation de votre hôtel.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews