Expédition polaire au Groenland

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection

Expédition polaire au Groenland

Voyages et vols
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Expédition polaire au Groenland
Aurores boréales, glaciers, baleines et ours polaires... pour ce dépaysement, suivez les traces de Paul Emile Victor au c?ur de l'Arctique, vers les terres glacées du Groenland.
 Quand on pense vacances en ces jours d'hiver, c'est cocotiers, soleil et sable fin... Mais le vrai dépaysement se trouve peut-être sur la plus grande île du monde : le Groenland. Une immensité de glace de plus de 2 000 000 de km² pour moins de 60 000 habitants. Terre de découvertes pour les explorateurs, elle accueille néanmoins aujourd'hui des touristes du monde entier.

 

En avion, bateau ou traineau. Comme le célèbre ethnologue et explorateur Paul Emile Victor dans les années 30, montez dans un avion pour atterrir dans un autre monde. Il existe aujourd'hui plusieurs tour opérateurs spécialisés dans les voyages au pays des esquimaux. Nord Espaces ou GNGL proposent par exemple plusieurs formules pour découvrir l'Arctique. Vous pouvez embarquer 9 jours dans un bateau d'expédition brise-glace, passer vos nuits en mer et découvrir la baie de Disko, là où se forment les icebergs. Les offres des voyagistes sont très diverses, mais il faut compter au minimum 3 000 euros pour des vacances de 15 jours. En avion, en bateau ou en traineau : à chaque moyen de locomotion sa vision du Groenland.

 D'est en ouest, des paysages époustouflants. D'un bout à l'autre de cet immense territoire, les paysages sont tout aussi différents qu'à couper le souffle. Pour être au plus près de cette terre, vous pouvez opter pour sa découverte en traineau, pour quelques heures ou même pour quelques semaines. Tiré par 12 chiens, plongez dans la blancheur et le silence, les nuits claires au milieu des icebergs énormes. La meilleure saison pour faire du traîneau est de mars à avril, et là aussi il faut compter environ 3 000 euros pour 10 jours d'expédition. Pour en savoir un peu plus sur les paysages et les saisons, suivez le guide de l'office national du tourisme.

 

A la rencontre des Esquimaux. Enfin le Groenland, c'est aussi une population à découvrir : les esquimaux. Un peuple en majorité Inuit et très accueillant, qui vit principalement de la pêche et de la chasse. Dans le Nord du pays, il n'est pas rare de croiser des chasseurs vêtus de peaux d'ours ! Alors si vous êtes prêts pour l'aventure, préparez vos doudounes, polaires et moufles... le Grand Nord vous attend !

 

Marion, rédaction de MaNews

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews