Destination Kenya

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.

Destination Kenya

Voyages et vols
Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Destination Kenya
Ancienne colonie britannique, le Kenya est l'une des destinations préférée des voyageurs sur le continent africain.
L'avion reste le meilleur moyen pour rejoindre le Kenya. Trois vols hebdomadaires relient Paris et Nairobi, la capitale du Kenya. Des tours opérateurs organisent aussi des croisières et des circuits qui passent par le Kenya, Zanzibar, les Seychelles et Maurice.

Nous vous conseillons de partir entre décembre et fin mars, c'est l'été et vous aurez plus de chance d'apercevoir des jeunes félins dans la savane. Vous pouvez également partir de juin à novembre si vous souhaitez admirer les paysages de printemps. En partant en juillet, vous assisterez à la migration annuelle des gnous. Par contre, évitez la période entre avril et juin qui correspond à la saison des pluies.

Lors de votre séjour au Kenya, vous pourrez alterner ballades tranquilles et safaris. Sur les plages de Diani, vous pourrez vous adonner aux joies du jet ski, de la pêche au gros ou encore de la plongée sous marine. Partez en bateau ou en pirogue le long de la côte kenyane et visitez les îles aux jardins de coraux comme Kisite, Funzi, ou Chale. Profitez en pour observer les dauphins et les tortues marines. Ces ballades en bateau seront aussi l'occasion de déguster les crabes et les langoustes des restaurants de spécialités swahilies. Lors de vos excursions, vous pourrez également visiter les grottes de SHIMONI et les mangroves pour admirer de nombreuses espèces d'oiseaux. Si la plage est à marée basse, prenez le temps de vous baigner ou de faire de la planche à voile.

Le Kenya, c'est aussi le pays des safaris. Les visites sont effectuées à dos de chameau ou en quads dans la région de Isiolo. Partez quelques jours en safari pour visiter les nombreux parcs et réserves (Masai Mara, Amboseli, Nakuru). Pour une excursion originale, nous vous suggérons de partir en montgolfière à la découverte de la faune africaine en survolant le parc Masai Mara. Eléphants, girafes, buffles, gazelles, autruches et lions se promènent librement dans la savane.

Les amateurs de randonnée pourront au choix escalader le mont Kenya, le mont Elgon ou les Ngong. Le Kenya est aussi une destination golf avec plus de 40 parcours. Les aficionados du golf, pourront mettre leur talent à épreuve au Windsor Country Club ou le Karen Country Club, dans le quartier de Karen à Nairobi.

Enfin ne quittez pas le Kenya sans être passé à Mombasa, la deuxième ville du Kenya. Vous pourrez y visiter le Parc Heller de Bamburi, la ferme aux crocodiles, le temple Indou, la rue des paréos, le fort Jésus, ou encore la forêt de Baobabs. A Ngomongo, vous vous imprégnerez de la culture et des traditions des tribus du Kenya et des guerriers Masaï. Avant de quitter Mombasa, n'hésitez pas à acheter quelques souvenirs (statues, masques, épices, chaussures) de votre passage.
Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews