Cinq escapades pour une nuit originale

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Les plus lus
Les mieux notés

Cinq escapades pour une nuit originale

Voyages et vols
Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Cinq escapades pour une nuit originale
Envie d'une évasion, mais seulement le temps d'une nuit ? Pour la Saint-Valentin, voici cinq idées originales pour un moment inoubliable.

Cette année pour la Saint-Valentin, exit le traditionnel hôtel ou le gîte de charme. Nous avons choisi de vous présenter des hébergements insolites. Des lieux près de chez vous, et pourtant, qui vous permettrons de vous évader, le temps d'une nuit. Comment vivre une expérience originale sans partir trop loin ou trop longtemps ? Voici cinq exemples de petites escapades en amoureux. 

1. La Yourte. Evadez-vous dans cette habitation d'origine Mongol. En pleine nature mais dans un grand confort, la nuit en yourte est à la fois romantique et dépaysante. Sous la grande toile, vous aurez un grand lit pour deux, de quoi vous chauffer, un bon repas et selon les hébergeurs : champagne et pétales de roses. Vous pouvez trouver des hébergements en yourte près de chez vous ou à l'étranger. En moyenne, il faut compter 50 euros la nuit pour deux.

2. La cabane. Ultra tendance ! Les célébrités raffolent de ce mode d'hébergement dont le marché est en train de se développer. De la petite cabane à la cabane de luxe, il y en a pour tous les goûts. Comme Tony Parker et Eva Longoria, passez votre soirée en amoureux perché dans un arbre centenaire. Une nuit près des étoiles en haut d'un chêne, un séquoia ou un châtaignier... Sans eau ni électricité mais avec des paniers repas et un éclairage à la bougie. Prix moyen d'une nuit pour 2, petit déjeuner compris : 120 euros. Le réseau des Cabanes en l'air prévoit des soirées spéciales Saint-Valentin. (Et encore d'autres cabanes ici

3. La roulotte. Au bord d'une rivière ou en haut d'une colline, la roulotte est également un endroit très romantique. Les roulottes en location sont très bien décorées, voire luxueuses, et offrent un cadre original pour une soirée à deux. Si vous avez toujours rêvé de faire comme les gens du voyage, plusieurs adresses sont répertoriées ici. Certaines prévoient même des programmes de luxe spécial Saint-Valentin : menus gastronomiques, fleurs, massages, balnéo...

4. L'Igloo. Sous une maison de glace, comme les esquimaux, vivez une expérience assez rare qui vous marquera forcément. Dormir dans un igloo donne ne bonne raison de se serrer fort pour se tenir chaud : il y fait environ deux degrés. Un peu moins glamour que les autres, la soirée n'en restera pas moins mémorable. Les hébergeurs en Igloo proposent généralement une formule rando, raclette et nuit igloo : environ 100 euros pour deux. Vous en trouverez dans les Alpes (Rando IglooTamaka...) ou dans les Pyrénées (dans la vallée d'Aspe par exemple).

5. Le Phare. Prenez le large, laissez-vous porter par le bruit des vagues... en prenant la place d'un gardien de phare le temps d'une nuit. Il vous faudra pour cela aller jusqu'en Bretagne ou en Normandie, car si de nombreux phares sont ouverts aux visiteurs, il est rare de pouvoir y dormir. Le Phare de Kerbel vous offrira au petit matin une vue sur la baie de Quiberon pour 650 euros le soir de la Saint-Valentin, à partir de 400 ? pour deux personnes en hors saison. Le Phare de Fatouville Grestain surplombe le pont de Normandie. Vous pouvez vous offrir une chambre là-haut pour 60 euros par personne.

Marion, rédaction de MaNews

 

Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews