Agadir : première station balnéaire

MaNews, le journal à la carte

Agadir : première station balnéaire

Voyages et vols
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Agadir : première station balnéaire
Située à 235 km de Marrakech, Agadir est la 2ème ville touristique du Maroc. Proche de l'Europe, la perle du sud est connue pour sa station balnéaire.
Pour vous rendre à Agadir, vous pouvez choisir entre l'avion à destination de l'aéroport international d'Agadir, le bateau des compagnies maritimes ou les traversée en car-ferry. Agadir possède un climat ensoleillé toute l'année et la température moyenne y est de 25 °C en hiver et 28° C en été. Ses grandes plages de sable fin s'étendent sur plus d'une dizaine de kilomètres et donnent à la ville d'Agadir un charme particulier. Trois centres de thalassothérapie s''y sont installés et proposent des soins, des massages et de nombreuses cures. Eucalyptus, ghassoul, huile d'argan et algues précieux font de la «blanche ville au bord de mer», la première destination bien-être du Maroc.

Agadir n'est pas seulement un centre balnéaire mais aussi une destination touristique à part entière. En effet, les vestiges de l'histoire du Maroc et des berbères se laissent découvrir au fur et à mesure que l'on arpente la ville. Visitez le musée aux bijoux berbères, la kasbah ou encore la médina. Ne quittez pas la ville sans une escale dans la vallée des oiseaux ou au jardin du Portugal. Vous pourrez y découvrir les espèces de plantes et d'oiseaux caractéristiques de la région comme les nandous ou les demoiselles numides. Sur le port, les restaurants offrent des plats typiques de la gastronomie maghrébine comme les délicieuses recettes de poissons, le couscous, les tajines, ou encore les pâtisseries au miel.

Agadir est aussi la destination des plaisirs nautiques : balades en mer, sports de glisse, plongée sous-marine et pêche au gros séduirent les amoureux de la mer. Les autres pourront s'adonner au golf, au tennis ou au VTT. Casinos, night Clubs et cabarets sont quant à eux ouverts de jour et de nuit et combleront les amateurs de divertissements.
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews