5 idées pour un week-end en famille

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

5 idées pour un week-end en famille

Voyages et vols
Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

5 idées pour un week-end en famille
Petit budget mais envie de dépaysement : voici cinq idées pour vous évader un week-end en famille.
 Timing et budget serrés : pour être dépaysé, il faut ruser. Sur un bateau, en montagne ou dans un château, il suffit de choisir un lieu original, sans forcément traverser le monde ou casser sa tirelire.

Nous avons sélectionné pour vous cinq escapades à faire en famille.

Sur un bateau. Pas besoin du permis pour louer certaines péniches. Quelle que soit votre région, il y a de nombreuses croisières fluviales à faire en famille pour un dépaysement total, pas loin de chez vous. Pour cela, il suffit de faire appel à un loueur professionnel. Le Boat propose des mini-croisières dans toute la France. Profitez des paysages du Canal du Midi ou de la Loire tout en ayant un minimum de confort (cabines avec couchages, cuisine, terrasse sur le pont...) : demandez un devis et programmez votre voyage comme cela vous chante. Le loueur propose 10% de remise pour les familles.

En forêt. Accrochez-vous aux branches, un week-end en forêt avec des enfants, ça déménage. Au programme : randonnées, pique-nique et accrobranches ! Grimpez dans les arbres pour un parcours d'aventures, par exemple dans le Vaucluse avec Ventoux Aventures : tyroliennes, escalade, équilibre, ballades en VTT... c'est pour toute la famille, même les plus petits (dès 3 ans). De 5 euros la journée dans les arbres pour les plus jeunes, à 19 euros pour les adultes. L'été, vous pouvez aussi profiter d'un plan d'eau pour vous baigner. Pour l'hébergement, il est possible de trouver des hôtels dans le coin, entre 50 et 90 euros la nuit.

Au château. Replongez au temps des chevaliers et des gentes dames. Quoi de plus dépaysant que de revenir au moyen-âge le temps d'un week-end. On grimpe sur sa monture, direction le château Langoiran, près de Bordeaux. A partir du mois d'avril, le château s'anime et revit ses heures moyenâgeuses grâce à des troupes de comédiens en costume. Vous dormirez à l'intérieur même du château médiéval. De 120 à 200 euros l'hébergement pour un week-end (2 nuits).

Dans un refuge de montagne. Grimpez en haute montagne et installez-vous au refuge. Luz Aventures propose des activités au c?ur des Pyrénées avec un hébergement en gîte. Deux activités au choix par journée : Canyon - Escalade - VTT - Parcours aventure - Via ferratta - Randonnée pédestre - Rafting - Canoë - Ascension 3000. Le prix ? 84 euros par personne et par jour.

A la pêche. Direction les plages du Cotentin pour une partie de pêche à pied. Rendez-vous à l'hôtel les Isles de Barneville Carteret pour trois jours et deux nuits. L'hôtel propose une formule spéciale en demi-pension spécial pêche à pied. Accueilli presque les pieds dans l'eau, on vous fournit le matériel pour la pêche : seaux, crochets et épuisettes ainsi qu'un guide En revanche, n'oubliez pas d'amener une paire de bottes et un ciré. Comptez de 335 à 395 euros pour deux personnes.

Marion, rédaction de MaNews

 

Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews