"Mal au dos, que faire ?"

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"Mal au dos, que faire ?"

Santé/Beauté
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De nombreuses personnes se plaignent d'avoir mal au dos après une journée. MaNews vous dit comment quelques exercices peuvent aider à éviter d'en avoir ... plein le dos !

Le dos est sans cesse sollicité. Certaines postures ou gestes inappropriés peuvent le faire souffrir. Pour éviter ces tracas du quotidien, la rédaction de MaNews vous donne les quelques réflexes à adopter.

Pourquoi est-il important d'avoir un dos musclé ? Une mauvaise position tout au long de la journée peut engendrer des douleurs dorsales. Il faut savoir que la colonne vertébrale est maintenue par une structure musculaire. Lorsque ces muscles ne sont pas assez puissants pour soutenir la colonne, ce sont les articulations intervertébrales qui sont sollicitées. Cette compensation articulaire est la principale cause des douleurs. Muscler son dos et faire attention à sa posture, en gardant un dos bien droit, permet donc de prévenir beaucoup de maux.

Comment faire pour muscler et étirer son dos ? Beaucoup de sports sont préconisés afin de tonifier et d'étirer son dos pour le garder en bonne santé. Parmi ces derniers, on peut citer la natation, qui est sans aucun doute le sport le plus recommandé, mais aussi la gymnastique sportive ou encore le yoga. Si vous voulez une solution rapide à la maison, vous pouvez exécuter l'exercice de l'oiseau. Pour cela, il faut se positionner debout, le dos plat incliné à 45°, la tête dans le prolongement et les pieds écartés de la largeur des épaules. Les bras sont tendus vers le sol, les paumes de main face à face munies de petits haltères. L'exercice consiste à élever les bras de chaque côté du corps jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Il faut répéter le mouvement une dizaine de fois, en inspirant à la levée et en expirant au relâchement, durant quatre séries espacées d'une minute de repos. Deuxième exercice, cette fois-ci dans la journée au travail ou chez vous. Assis sur une chaise, vous vous dégagez du dossier et maintenez votre dos droit, comme si vous n'aviez pas de dossier. En maintenant cette position dix minutes par jour, vous renforcerez la musculation de votre dos en profondeur, tout en exécutant une autre tâche. Vous trouverez davantage d'exercices sur les sites internet de Au Féminin ou encore de Santé-AZ.

A noter également que pour garder un dos en bonne santé, il ne faut pas négliger la literie, qui a des conséquences non négligeables sur le bien-être dorsal.

 

Léa, rédaction de MaNews

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