Retoucher ses vêtements

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Les plus lus
Les mieux notés

Retoucher ses vêtements

Mode et accessoires
Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Retoucher ses vêtements
Tout le monde n'a pas les moyens, ni l'envie, de jeter un vêtement trop large ou décousu. La retouche existe, seul ou avec l'aide de quelqu'un, MaNews vous dit comment faire.
 

Si vous avez peur de vous tromper en retouchant votre robe fétiche, vous pouvez la déposer chez un professionnel de la retouche. Attention toutefois, les articles de luxe sont a faire retoucher au magasin même. Pour les autres, partez à la quête d'une bonne adresse dans votre entourage ou demandez à une marque de luxe ou à un grand magasin de vous indiquer l'adresse de leur retoucheur. Généralement, ils renvoient vers des professionnels et cela évite les mauvaises surprises. Question tarifs cela dépendra du retoucheur et du lieu, mais d'une manière générale et pour des retouches légères et basiques, il vous faudra débourser environ moins de 30 euros pour la retouche d'un costume ou d'un tailleur, 15 euros pour celle d'un pantalon ou d'une chemise, 8 à 10 euros pour une jupe.

Faire soi-même les retouches. Si vous avez une machine à coudre et que vous préférez vous y mettre tout(e)  seul(e), il est important de savoir ce que vous pouvez faire et ce que vous ne devez pas faire. En effet, certains vêtements sont facilement retouchables tandis que d'autres, l'exercice peut s'avérer périlleux. Parmi les facilement retouchables : la longueur des pantalons, jeans, chemises, T-shirts, le cintrage d'une chemise ou d'un pantalon, les manches des chemises, vestes, costumes, le raccourcissement d'une chemise, veste. A l'opposé, sont périlleux et à réserver à un bon retoucheur : le cintrage ou la longueur d'une veste, les retouches de blousons en cuir. Ce blog propose des fiches pratiques illustrées expliquant les étapes pour retoucher, transformer, réparer vos vêtements achetés ou cousus. C'est par exemple élargir une jupe ou une robe au corsage ou à la taille, raccourcir des manches...

 

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews