Hommes: les indispensables de l'hiver

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Les plus lus
Les mieux notés

Hommes: les indispensables de l'hiver

Mode et accessoires
Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Hommes: les indispensables de l'hiver
Il n'y a pas que les femmes qui sont à l'affut des tendances de l'hiver. MaNews n'oublie pas la gent masculine, et vous dis tout pour être au top de la mode !
 

Côté mode les créateurs annoncent un hiver rude rude. Ils ont sans doute peur que l'on attrappe froid. Alors, aussi bien pour les hommes que pour les femmes ils ont tout prévu : grosse maille, pulls, bottines... les indis­pen­sables se font plus chauds que jamais.

Pas d'hiver sans veste. Cette année le caban fait son grand come back. Double boutonnage, large revers s'arrêtant aux hanches, le plus souvent de couleur unie : allure Corto Maltese garanti avec ce type de manteau épais et confortable qui vous mettra efficacement à l'abri du froid. Le modèle Pepe Jeans en est un très bel exemple du genre. Sinon sachez que son voisin, le duffle coat, ainsi que les manteaux en peaux lainées et mouton retourné (version blouson aviateur ou perfecto) seront également très tendances. Comme chez les femmes d'ailleurs.

Gants, sacs et chapeaux. Les accessoires se portent nombreux cet hiver. Comme le dit Femme Actuelle, " à part encore certaines marques qui persistent et signent dans l'art de vêtir sans limite, la plupart des créateurs ont décidé d'opter pour une mode plus classique, stricte en raccord avec l'humeur ambiante. Si certains craignent un manque d'originalité, on ne peut que se réjouir de voir une mode homme plutôt sobre et raffinée. Des tendances faciles à suivre, qui annoncent une garde-robe intemporelle offrant un certain « je-ne-sais quoi » de rassurant." Dans ce contexte, les accessoires permettent d'habiller un look qui se veut très classique. On aime par exemple beaucoup ce chapeau en tweed, une des matières tendances de l'hiver. Disponible sur les 3 Suisses, il fera de vous un irresistible dandy. Même si les accessoires en demi-teintes sont très beaux, on n'hésite pas à y mettre des touches de couleurs. Le rouge est ainsi très apprécié cet hiver, surtout à petites doses parfaitement maitrisées. Sur une cravate ou un bord de chapeau par exemple ! Pour ce qui est de l'allure générale, alors que le camel et le kaki s'imposent chez les femmes, le gris l'emporte coté hommes. On le porte dans des matières nobles (laine, tweed, maille...) et on évite le satin ou le velour. Le gris est talonné de près par des tons amis toujours dans la gamme des demi-tons comme le bleu, le marron, le beige... Coté matière, la maille s'impose aussi pour les hommes. Elle se porte en pull, en gilet et beaucoup en accessoires (bonnet, écharpe..). Pour ce qui est des chaussures, si vous voulez être dans le vent (et à l'abri du vent !) opter pour des grosses chaussures. Bottines, boots, rangers et autres baskets hautes tiennent en effet le haut du pavé. Jetez un coup d'oeil sur ces boots de Kaporal en vente sur La Redoute.

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews