Un week-end à vélo

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Les plus lus
Les mieux notés

Un week-end à vélo

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Un week-end à vélo
Envie d'un week-end à vélo ? Voici cinq itinéraires à suivre le temps d'une escapade.
 Avancer sur les chemins à bicyclette... le rêve pour un week-end prolongé (à condition qu'il fasse beau temps bien sur !). Avec votre propre vélo, ou du matériel de location, pas d'excuse pour ne pas faire de vélo. C'est bon pour la santé, et en plus, cela permet parfois de découvrir des paysages inaccessibles en voiture. Du circuit le plus sportif à VTT à la balade découverte, voici cinq idées pour aller se faire les mollets le temps d'un week-end.

 

Vélo gourmand en vallée de Saône. Enfourchez votre bécane et laisser vous guider par les saveurs. En Haute-Saône, vous pourrez faire un itinéraire sportif et gourmand. Au menu : cinquante kilomètres de vélo par jour et de nombreuses étapes gourmandes (fromagerie, brasserie, confiture et tables de chefs). Tout le circuit et l'hébergement sont organisés, pour vous guider dans les parcours à vélo, un carnet de route vous sera fourni. Prix du week-end : 229 euros par personne.

 

VTT en Dordogne. Hébergé dans un petit gîte de Dordogne, partez pour des circuits sportifs en VTT, pour tous les niveaux. Belle, tranquille et authentique, la Dordogne offre un cadre magnifique, peu connu des fondus de vélos. Chemins boisés, causses lumineux, vous trouverez trois parcours pour trois niveaux de pratique avec des portions communes pour se retrouver... Hébergement et repas compris : 80 euros par nuit et par personne.

 

Escapade de charme en Vendée. Petites balades sur la côte sauvage, les plages, la forêt et les marais salants. L'idéal pour ceux qui ne veulent pas trop forcer mais se balader, une petite escapade en Vendée. Hébergé à l'hôtel, on vous prêtera les vélos. Pour les moins motivés, il y a même des vélos électriques. A partir de 89 euros par personne et par jour.

 

Le long du canal du midi. Partez à la découverte des bords du canal du midi. Partez de Béziers dans l'Hérault. On vous prête un vélo à l'hôtel et c'est parti pour une journée de balade, à l'ombre des arbres et au frais en bord de canal. La nuit d'hôtel et le prêt de bicyclettes, à partir de 55 euros par jour et par personne.

 

Sur les voies vertes de la Nièvre. Dans la Nièvre, des centaines de kilomètres de voies sont réservées aux deux roues. Logé dans un ancien Relais de Postes, vous serez tout prêt du Canal du nivernais et de la voie verte pour faire une balade en tout tranquillité. A partir de 50 euros la nuit pour deux personnes.

 

 

Marion, rédaction de MaNews 

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews