Les chaussures qui musclent le corps

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Les plus lus
Les mieux notés

Les chaussures qui musclent le corps

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Les chaussures qui musclent le corps
On nous promet des miracles avec les chaussures qui musclent le corps. Qu'en est-il réellement ? Petit tour d'horizon sur la question...
 Reebok en a fait sa nouvelle star : les baskets Easytone qui musclent les fesses et les cuisses en même temps sont vendues comme des accessoires révolutionnaires. C'est vrai que le produit est tentant, puisque l'on se muscle en marchant.

Le principe. "Les chaussures reposent sur des coussinets d'équilibre sous le talon et à l'avant du pied. Il s'agit de créer une instabilité naturelle pendant la marche et obliger ainsi les muscles à se contracter", explique le site Plurielles.fr. De même, sur le site Reebok, créateur du produit il est expliqué que les coussinets d'équilibre « transfèrent de l'air le long de la semelle pour maximiser la poussée et créent une légère instabilité à chaque pas ".

Du sport en douceur. Pas besoin alors de pousser comme une forcenée sur ses cuisses ou de se tenir droite en permanence en serrant les fessiers. Dès lors promener son chien, faire ses courses, emmener ses enfants à l'école peut devenir un véritable effort sportif (à condition bien entendu de marcher !). Mais pour les véritables sportifs, ces chaussures n'apporteront pas grand chose. Elles répondent donc avant tout au besoin d'un public peu habitué à l'effort. Vos muscles travaillent et vous ne vous en rendez même pas compte. Les courbatures du lendemain vous le rappelleront.

Des chaussures de marche avant tout. Le fabricant l'indique, ces chaussures sont "idéales pour la marche et les activités quotidiennes". Autrement dit, elles ne sont pas spécifiquement faîtes pour courir. Elles seraient même très mauvaises pour le dos et de ce fait déconseillées pour le fitness, la gymnastique suédoise et bien entendu, la course à pied.

Prix des Easytone, 100 euros.

Natacha, rédaction MaNews

Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews