Le casque qui se plie pour vous

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

Le casque qui se plie pour vous

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Le casque qui se plie pour vous
Le casque pliable ça vous parle ? MaNews vous dit tout sur cette idée à tomber par terre, qui ne devrait pas tarder à être commercialisée.

Le casque de vélo c'est indispensable ! Pourtant, bon nombre de cyclistes l'oublient aujourd'hui. Il faut dire qu'aller au boulot en vélo c'est bien mais encore faut-il savoir que faire de son casque une fois la petite balade terminée. Pour partir en vacances c'est pareil ! Vous souhaitez découvrir le monde en toute sécurité mais dans votre paquetage chaque masse supplémentaire à son importance.

Sachez donc que le casque pliable devrait bientôt arriver sur le marché. Lauréat en 2010 des Grands Prix de l'innovation de la Ville de Paris dans la catégorie design, il a été conçu pour limiter l'encombrement inhérent à ce type d'objet.

Comment ça marche ? Comme son nom l'indique, le casque pliable fonctionne sur un système de pliage. « L'encombrement est donc divisé par trois » une fois qu'il est rabattu comme l'explique un article d'Innovcity. Un aspect très pratique et non négligeable pour les amateurs de vélos qui n'aiment pas se surcharger pour pédaler.

La sécurité avant tout. Pour son créateur, Philippe Arrouart, ingénieur et fondateur d'Overade, il était primordial d'allier sécurité et design pour réconcilier le cycliste avec le port du casque. Dans cette optique, le casque pliable a été imaginé pour être tout aussi sûr qu'un casque traditionnel. Il a d'ailleurs été soumis à de nombreux crash-tests et répond parfaitement aux normes européennes en vigueur.

Reste qu'aujourd'hui le casque pliable Overade n'est pas encore sur les étagères de vos magasins de sport préférés. Mais il devrait être commercialisé sitôt qu'un industriel se sera penché sur ce projet original et ambitieux.

En attendant, vous pouvez consultez toute l'actualité du casque pliable Overade sur le site de l'entreprise. Et sachez, qu'Overade n'est pas le seul à imaginer des casques pliables. Sur ce site, vous pouvez voir un modèle très original, conceptualisé sur le modèle d'un petit animal : le tatou.

Natacha Milleret, rédaction MaNews.

 

Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews