Découvrir la capoeira

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews

Découvrir la capoeira

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Découvrir la capoeira
Le nom vous dit sûrement quelque chose... Voici quelques explications sur la capoeira, une discipline entre la danse et le sport de combat.

La capoeira est un sport à la limite de la danse et du combat. Il s'agit d'un art martial afro-brésilien qui s'inspire des anciennes danses des esclaves africains du Brésil des années 1950. La capoeira est une activité qui mobilise énormément de parties du corps, les pieds en particulier. Autre avantage, vous pouvez vous défouler sans vous battre tout en profitant de musique.

Voici une impressionnante vidéo mettant en scène des danseurs de capoeira ou capoeiristes.

Des mouvements spécifiques. La capoeira est un mélange de défense et d'attaque. Les danseurs doivent répondre sous forme d'esquive ou de contre-attaque en suivant le rythme musical. C'est lors de la « roda » ou ronde (une des principales caractéristiques de ce sport) que les danseurs forment un cercle au milieu duquel ont lieu les confrontations.

Pour qui ? La capoeira est une activité qui pleut plaire à un large éventail de personnes. Beaucoup de femmes en sont adeptes. Mais que ce soit pour l'art martial des combats, l'aspect artistique avec les acrobaties et les pas de danse ou encore la musicalité, les hommes et les enfants ont tout autant de raisons de l'aimer.

Où prendre des cours. Ce sport se développe très largement en France, et vous trouvez des cours de capoeira et des associations dans chaque ville. Pour trouver le club de capoeira le plus proche de chez vous, consultez le site officiel français de capoeira qui regroupe toutes les adresses. Déjà près 400 académies de capoeira y sont répertoriées.

 

Natacha, rédaction MaNews.

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews