Cueillette : la régalade

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews

Cueillette : la régalade

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Cueillette : la régalade
Qu'on se le dise, il y a d'autres moyens pour obtenir des fruits et légumes qu'au supermarché d'à côté. On peut même s'amuser en remplissant son panier grâce à la cueillette.
 Il faut y penser et même avoir le temps ! La cueillette. Voici un moyen presque hors du commun aujourd'hui de s'approvisionner en fruits et légumes. Tellement habitués à voir les tomates, les pommes et les courgettes posés sur les étalages des petites et grandes surfaces, qu'on en aurait presque oublié qu'ils viennent de la terre.

Pour petits et grands. L'intérêt de l'activité c'est qu'il permet aux adultes de remplir leur assiette de produits frais de qualité. Pour les enfants, l'aspect ludique n'est pas à négliger. Les petites mains se font un plaisir de cueillir les précieux produits. Autre détail qui a son importance, ils peuvent même goûter certains produits. Par exemple, entre mi-mai et mi-octobre, il n'y a rien de mieux que de croquer dans une fraise gorgée de sucre et de soleil, qui vient d'être cueillie. Prudence cependant, ne mangez pas plus de fruits que vous en achetez. Et si vous voulez un petit aperçu, vous pouvez regarder cette vidéo.

Le respect des saisons. La cueillette permet également de se remettre dans l'ordre fixé par Dame Nature. Il y a une saison pour tout. Voici d'ailleurs le calendrier des récoltes. Ainsi, inutile d'espérer des courges avant la rentrée ou des poireaux l'été. Cependant, même sans être parfaitement au fait sur les cultures du moment, vous trouverez forcément quelques fruits et/ou légumes frais pour ravir vos papilles.

Où trouver sa cueillette ? Il existe plusieurs dizaines de cueillettes en France. Le plus souvent, il s'agit de groupement de producteurs qui ouvrent leur verger et potager au public à des tarifs plutôt intéressants. Chapeau de paille vous indique ici où trouver une cueillette à côté de chez vous. Naturellement, il existe d'autres regroupements de producteurs sur l'Hexagone.

Natacha, rédaction MaNews

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews